Identité graphique et marketing sportif pour HB Sud 29
septembre 16, 2016
film corporate Dagoma
Film corporate pour Dagoma
octobre 17, 2016

Une identité visuelle pour 765 avenue

765 avenue

K unique réalise l’identité visuelle pour le projet de la gare à Quimper.

Le projet de la gare de Quimper est situé autour de l’avenue de la Libération, colonne vertébrale de ce quartier bien connue de tous les quimpérois.

Ce projet forme un  triangle, dans lequel Quimper va s’épanouir et se développer dans les trente prochaines années. C’est véritablement « le Quimper de demain » qui se construit aujourd’hui, tant au niveau de l’habitat, des nouveaux modes de transports mais aussi des commerces et des entreprises.

Le nom et l’identité visuelle de « 765 Avenue » reprennent l’ensemble de ces éléments.

Pour le nom du projet, nous conservons le nom « Avenue » qui permet de faire le lien avec le nom existant (Avenue de la Libération) et d’apporter l’idée d’un traitement large et ambitieux de ce quartier de Quimper. Nous y ajoutons le chiffre 765 qui est celui de la départementale qui part de Douarnenez et s’en va à l’est de la Cornouaille vers Rosporden.

Graphiquement, nous créons un triangle coloré fait d’un ensemble de constructions qui se croisent et s’interpénètrent. Ces couleurs évoquent la vie, la chaleur humaine, les projets, mais aussi de nombreuses activités. L’Odet y à sa place (couleur bleue) ainsi que le traitement paysager fait autour de la rivière (couleur verte). Le triangle s’appuie sur cette ligne jaune qui représente l’avenue de la Libération.

Le choix de la typographie METRO DF offre un traitement très avant-­gardiste. Il révèle un univers urbain et une forte identité.