Ascensio : une identité visuelle au top
septembre 24, 2020

De Concarneau à Pont-Aven

LOGO DE CONCARNEAU A PONT-AVEN

LOGO DE CONCARNEAU A PONT-AVEN

Une marque territoriale naît de Concarneau à Pont-Aven

L’office  de tourisme communautaire de Concarneau à Pont-Aven a fait appel aux services de l’agence de communication quimpéroise K unique pour concevoir sa nouvelle plateforme de marque territoriale.

Pour créer cette identité visuelle, nous sommes inspirés des caractéristiques des deux villes les plus fréquentées du territoire. Concarneau, la ville bleue, connue pour son port de pêche et sa ville close. Pont-Aven, célèbre pour avoir accueillie le peintre Paul Gauguin.

Un logotype élégant pour construire une nouvelle image de marque

Le logotype présente à la fois les deux villes d’une manière distincte et les relient d’une façon subtile. Le O et le E sont comme deux points d’ancrage, deux liens qui s’unissent. Le O commun de Concarneau et de Pont-Aven représente la notion de territoire et l’ensemble des communes qui le compose. Le tiret de Pont-Aven, traité dans l’esprit d’un tilde, apporte une touche maritime, comme une vague.

Une balade chromatique à la Gauguin !

L’identité visuelle est une véritable balade chromatique autour d’un camaïeu de bleus pour Concarneau et inspirée des couleurs vives des tableaux de Gauguin.