Le Crédit agricole sur les réseaux sociaux
octobre 21, 2020

STOP, au délit de sale gueule !

poisson Vieille

Tout est bon dans le poisson !

Afin de valoriser les espèces de poissons méconnus, les Ligneurs de la pointe Bretagne, ont fait appel à K unique, l’agence de communication bretonne. Une agence au caractère trempée et ancrée sur son territoire.

Pour faire connaître à un large public, le congre, le grondin, le tacaud, la vieille et le chinchard, qui n’ont pas forcément la côte, l‘équipe de K unique a choisi de créer des visuels forts qui interpellent ! Des portraits au faciès signés du photographe Bernard Galéron !

Ici, nous reprenons les codes de l’étal du poissonnier où les poissons sont présentés sur de la glace avec le pic en ardoise qui permet de les reconnaître.

La conception/rédaction impertinente et provocatrice permet de marquer les esprits et de créer un décalage du mode de communication. Elle autorise une bonne mémorisation de la campagne publicitaire qui sera affichée dans les restaurants et chez les poissonniers partenaires.

Des actions dans les écoles pour faire connaître aux enfants les poissons !

Afin de sensibiliser les plus jeunes consommateurs, les Ligneurs bretons, munis de ses affiches, se rendront dans les écoles pour présenter leur métier, parler de la surpêche et apprendre aux enfants à reconnaître les poissons de leur région.