Martin Le Pape, le Concarnois du large

Il rêve du Vendée Globe 2024 mais doit d’abord briller sur le circuit Figaro. Le Concarnois Martin Le Pape, 32 ans, a de grandes ambitions. Il fait partie des marins d’expérience sur le circuit Figaro, un circuit qu’il côtoie depuis quelques années. C’est notre agence qui accompagne désormais la communication du skipper et celle de la Fondation Stargardt pour la saison actuelle.

Le circuit Figaro comme rampe de lancement

 Martin fait partie des favoris sur le circuit Figaro. Il embarque avec lui, Yann Eliès, un autre marin d’expérience, pour les étapes en double. Martin navigue pour la deuxième année consécutive sous les couleurs de la Fondation Stargardt. Elle fédère les personnes atteintes de cette maladie génétique de  l’oeil afin de les informer de l’état d’avancement de la recherche pour faciliter le développement de nouveaux traitements afin de stopper la maladie. La Fondation est soutenue par des mécènes comme Swimgarden, S.E.M.A.Q ainsi que par son sponsor et mécène fidèle, Bellocq Paysages.

À plus long terme, Martin Le Pape souhaite être sur la ligne de au départ du Vendée Globe 2024 à bord d’un IMOCA 60 pieds compétitif. Pour cela, il a chargé, l’agence de communication, K unique et l’agence de marketing sportif, Play To B, de lui trouver un partenaire pour le « naming » de son bateau. Les deux agences mutualisent leurs forces et leurs expertises pour accompagner Martin Le Pape dans ce projet ambitieux.