Logotype pour La Torche 2024La Torche 2024, j’y crois !

Conçu pour positionner la candidature de la Torche aux Jeux Olympiques de 2024, le logotype symbolise un surfeur qui prend la vague avec une planche dont le design est celui d’une feuille d’arbre.

Cette feuille porte à elle seule, le sens et l’ambition de la candidature de la Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud : le respect de la nature. Elle évoque par ses nervures, la vie, la sève qui nourrit et aussi l’environnement et sa préservation. Une préoccupation essentielle de la candidature de la Torche.

 Des couleurs maritimes et végétales évidentes pour faire passer le message d’un spot breton à l’imaginaire sauvage et préservé.

 Ensuite l’intérieur du rond bleu, le surfeur/la surfeuse au dessin très épuré évoque l’énergie et la puissance. Les dégradés chromatiques et le reflet de l’eau apportent une force supplémentaire à la vague.

Pour apporter une dimension territoriale et une reconnaissance immédiate, le point d’exclamation de la signature fédératrice « J’y crois ! », est traité comme une coiffe bigoudène moderne et stylisée.

 La typographie retenue pour ce logotype, AT Goudy sans Bold Italic, permet d’évoquer par sa rondeur à la fois le vent et les vagues. Elle renforce le côté sauvage de la région.

 Par cette identité visuelle la CCPBS affirme sa volonté d’inscrire sa candidature dans le respect total du développement durable.

Réagissez à la candidature de La Torche avec le #latorche2024 ou sur Twitter, Facebook et Instagram